Tony Hunter, idole d’hier, revient à New York où il est accueilli par de vieux amis avec qui il décide de créer une comédie musicale : The Band Wagon. Ils proposent alors à la jeune ballerine Gabrielle Gerard de participer…
Un monde scénique riche en couleurs dans cette comédie musicale hollywoodienne éblouissante de virtuosité ! Les numéros dansés sont devenus cultes grâce à la classe de Cyd Charisse, de Fred Astaire et au talent de Vincente Minnelli. À savourer dans la grande salle de Malraux.
critique
Tous en scène est un joyau de la comédie musicale, tourné un an après Chantons sous la pluie, autre chef-d’oeuvre absolu. Epoque bénie où la MGM, sous l’impulsion du producteur Arthur Freed, produisait des films populaires d’une haute tenue artistique. C’est aussi une très belle réflexion sur l’art du spectacle. Avec beaucoup d’humour, les deux scénaristes se sont inspirés de leur propre expérience et ont largement puisé dans la carrière et la personnalité de Fred Astaire pour imaginer Tony Hunter : même carrière déclinante, même phobie de danser avec des partenaires trop grandes pour lui… Quant à Minnelli, qui avouait s’être autoparodié à travers Jeff Cordova, le metteur en scène, il a trouvé là, malgré un tournage difficile, l’occasion de transcender le thème qui parcourt toute son oeuvre : les noces tumultueuses du rêve et de la réalité.
— Philippe Piazzo, Télérama.