Accueil des spectateurs

Placement numéroté à l’Espace Malraux

Votre fauteuil vous est réservé et garanti jusqu’à 5 mn avant l’heure de la représentation, sauf impératif technique. Lorsque la numérotation n’est plus en vigueur ou si le spectacle a commencé, vous serez placé(e) au mieux des fauteuils disponibles.
Sauf indication contraire, les personnes apparaissant sur le même formulaire de réservation seront placées côte à côte en salle.

Retardataires

Les spectateurs retardataires seront placés au mieux des disponibilités de la salle et au moment jugé le plus opportun. Dans certains cas, l’accès en salle est impossible pour les spectateurs retardataires.

Spectateur en situation de handicap

Attentif à l’accès de tous les publics au spectacle vivant, l’Espace Malraux propose un accueil adapté aux personnes à mobilité réduite et aux personnes en situation de handicap sensoriel. Un accès privilégié à nos salles ainsi qu’un tarif préférentiel leur sont réservés (Carte Malraux à 3€ pour les personnes titulaires de la carte d’invalidité sur justificatif, et si besoin tarif spécifique pour l’accompagnateur).

Pour un accueil personnalisé, merci de signaler vos besoins dès la réservation des places auprès de l’Accueil/Billetterie.

Personnes à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite peuvent accéder à nos salles par les ascenseurs situés dans les halls de l’Espace Malraux, du Théâtre Charles Dullin et du Scarabée. Des emplacements adaptés sont réservés aux spectateurs en fauteuils roulants dans ces trois salles. Afin de vous accueillir au mieux et de vous accompagner en salle, merci de bien vouloir signaler votre venue auprès de l’Accueil/Billetterie lors de la réservation de vos places.

Spectateurs sourds ou malentendants

Une boucle magnétique permanente est opérationnelle dans la grande salle de l’Espace Malraux. Une sélection de spectacle adaptés aux personnes souffrant d’un déficit auditif, sera disponible à partir du mois de septembre à l’Accueil/Billetterie de l’Espace Malraux et auprès de l’ADIS (Association Départementale pour l’Insertion des Sourds – 27 rue Commandant Joseph Perceval 73000 Chambéry / adisocial@adis-savoie.fr).

Spectateurs aveugles ou malvoyants

Une sélection de spectacles particulièrement adaptés aux personnes déficientes visuelles (document en braille et en audio), sera disponible à partir du mois de septembre à l’Accueil/Billetterie de l’Espace Malraux et à l’atelier Médiavue de la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, Chambéry.

Renseignements et réservations

Agathe Philippe 04 80 14 02 46
aphilippe@espacemalraux-chambery.fr

Accueil/Billetterie 04 79 85 55 43
accueil@espacemalraux-chambery.fr

Pour tous l’accès au spectacle

Une action de solidarité pour faire découvrir des spectacles !

À l’initiative de l’AMCCS (Association de la Maison de la Culture de Chambéry et de la Savoie), le groupe mène, avec diverses associations partenaires, un travail solidaire qui permet à des personnes en situation difficile d’accéder aux spectacles de l’Espace Malraux. Cette action allie des dons et l’accompagnement au spectacle. Aujourd’hui, ces associations sont : Agir’h, Bistrot Le Passage, Centres socio-culturels de Pugnet et des Combes, Le Secours Catholique, Les Restos du Coeur, Emmaüs et Emmaüs Vêtements, GemOasis, Savoir pour réussir, AQCV, SOS Femmes violences, REVIH, Les Alizés. Vos dons ont permis de faire vivre cette action.

Pour la continuer, ils sont nécessaires. Vous pouvez joindre un chèque séparé à l’ordre de l’Espace Malraux en indiquant au dos Pour tous l’accès au spectacle. Un reçu fiscal vous sera remis. Si vous souhaitez accompagner au spectacle les personnes réunies par les associations partenaires, vous pouvez contacter Agathe Philippe (04 80 14 02 46 ou aphilippe@espacemalraux-chambery.fr).

Un spectacle vécu ensemble, un moment partagé, un échange avant et après la représentation… Accompagner c’est aussi vivre les spectacles autrement ! Merci de votre participation à cette action.

Serge Fitoussi, Président de l’AMCCS